Maât Vitae est la première et seule Boutique de pierres énergétiques uniques, naturelles et équitables.

Pierres / Lithothérapie
Pierres naturelles, pierres énergétiques uniques et équitables 
Choisissez la  forme de vos minéraux !

Boutique Maât Vitaé

Catégorie : marbre du Connemara authentique

marbre du Connemara rare et authentique

Le marbre du Connemara ou « vert irlandais » est une variété rare de marbre que l’on trouve dans le Connemara ~ Irlande, et qui présente une couleur verte bien a lui et qui l’associe à la belle identité irlandaise !

Le marbre vert du Connemara tient son nom de la région de l’ouest du pays dans laquelle elle est extraite (entre autres : Lissoughter à Recess, dans le comté de Galway et Clifden). Il est exploité depuis les années 1700 et a été exporté dans toute l’Europe et l’Amérique pour fabriquer des colonnes, des sols et d’autres décorations et aussi comme pierres précieuses pour la joaillerie. Il fait actuellement l’objet d’une proposition de candidature au statut de pierre du patrimoine mondial en reconnaissance de son utilisation généralisée dans les chefs-d’œuvre architecturaux et ornementaux, notamment au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Le marbre du Connemara se présente sous forme de couches dans la formation de marbre du Connemara du groupe d’Appin du Dalradien inférieur, qui fait partie du complexe métamorphique du Connemara. La roche mère est un calcaire dolomitique siliceux impur déposé dans un environnement de plateau sur la marge continentale de la Laurentie. Au cours de l’orogenèse grampienne, elle a subi un métamorphisme de type silimanite. Les minéraux formés à ce stade étaient une variété de calc-silicates, dont le diopside, la forstérite, la trémolite, ainsi que le talc et la chlorite. Un métasomatisme ultérieur, probablement associé à des fluides hydrothermaux provenant des granites de Galway du Calédonien supérieur, a modifié les calc-silicates en minéraux du sous-groupe de la serpentine. Les couches de marbre sont interstratifiées avec des schistes et des quartzites.

En tant que marbre, les composants minéraux les plus importants sont la dolomite et la calcite, complétés par des quantités variables de diopside, de serpentine, de trémolite, de forstérite, de clinochlore, de phlogopite, d’omphacite et de talc. La couleur est déterminée par la teneur en minéraux colorés, la serpentine étant responsable de la coloration verte caractéristique. Le marbre du Connemara se distingue des antiquités vertes en ce qu’il s’agit d’un véritable marbre, plutôt que d’une brèche de serpentinite, bien qu’il ait également une teneur très élevée en serpentine.

Recherchez votre pierre Tout afficher 4 résultats
Pierre
Couleurs
Signe astrologique
Prix
Usages
Type
Idées Cadeaux
Profils
Autour des pierres
Chakras
Destin ou hasard :
Recherchez votre pierre Tout afficher 4 résultats
Pierre
Couleurs
Signe astrologique
Prix
Usages
Type
Idées Cadeaux
Profils
Autour des pierres
Chakras
Destin ou hasard :