Pierres / Lithothérapie
Pierres naturelles, pierres énergétiques uniques et équitables 
Choisissez la  forme de vos minéraux !

Qu'est-ce que la lithothérapie ?

Littéralement cela signifie : la guérison par la pierre de soin.

Il s’agit d’une méthode thérapeutique ancestrale qui consiste à soigner au moyen de l’énergie des cristaux. Ces pierres naturelles de guérison transmettent  à la personne qui les porte leurs vibrations et leurs vertus (qui diffèrent d’une pierre à l’autre). Il est possible de consulter des lithothérapeutes ou de les acquérir pour soi-même directement en les portant dans sa poche, par exemple.

La lithothérapie est une médecine alternative* qui peut soulager les maux que nous rencontrons et qui – d’après cette médecine douce – sont dus à une mauvaise circulation de l’énergie dans notre corps. Elle facilite et encourage le corps à l’auto-guérison. Les vibrations des minéraux ont une influence sur nos chakras. Bien utilisées, ces pierres naturelles aident à retrouver de l’énergie.

*Ayez à l’esprit que les pierres énergétiques ne peuvent en aucun cas remplacer la consultation auprès d’un ou une médecin. N’arrêtez jamais un traitement en cours sans l’accord de votre médecin !

Les origines de l’usage des pierres

En Egypte Antique, les pierres précieuses étaient considérées comme importantes dans le processus de guérison. Les prêtres et prêtresses égyptien·nes qui étaient également pour partie des guérisseurs et guérisseuses en portaient afin de s’appuyer sur la force et le pouvoir de la pierre pour la transmettre à la personne malade et l’aider à guérir.

Les recherches archéologiques rapportent également l’usage de pierres de guérison par les amérindien·nes, ayurvédiques indien·nes, les Mayas, au Tibet aussi et dans la médecine traditionnelle chinoise d’il y a environ cinq mille ans. Elles s’appuient sur des documents d’origines qui d’écrivent déjà les propriétés thérapeutiques des minéraux sur les êtres vivants. Tout simplement portés, ou utilisés en élixirs ou en poudre, les pierres naturelles énergétiques augmentaient la force et protégeaient des mauvais esprits. L’usage s’est perpétué au cours du Moyen Age, notamment par les alchimistes et la loi de la similitude. Et aussi grâce aux écrits des pratiques de Hildegarde de Bingen.

A notre époque, la lithothérapie est devenue une branche officielle de l’homéopathie en France depuis 1965 et est ainsi rentrée dans le classement des médecines alternatives.

Ce que cela apporte !

Porter sur soi, posséder une pierre naturelle, un minéral, NE PEUT PAS remplacer la consultation médicale ou un traitement médical.