Maât Vitae est la première et seule Boutique de pierres énergétiques uniques, naturelles et équitables.

Pierres / Lithothérapie
Pierres naturelles, pierres énergétiques uniques et équitables 
Choisissez la  forme de vos minéraux !

Boutique Maât Vitaé

Catégorie : Larimar, pierre des Atlantes

Le larimar, pierre des Atlantes, est une pierre volcanique, de la variété de pectolite de couleur bleue qui se trouve en République dominicaine. Sa coloration varie du blanc au bleu foncé en passant par différentes teintes de bleu. Cela est dû à sa composition complexe de silicates de sodium et de calcium.

Des colorations verdâtres sont également connues mais ne sont pas bien considérées, à moins que le vert ne soit intense. La cristallisation de cette pectolite s’est faite à l’intérieur de cheminées volcaniques où la matière incandescente a été poussée par le gaz. L’exploitation du larimar dépend donc de la localisation de ces cheminées. On le trouve également associé à d’autres couleurs et d’autres minéraux. Les colorations rouges dans le larimar indiquent des traces de fer. Cette variété est photosensible, c’est pourquoi le larimar perd sa coloration bleue au fil des années.

Le nom de la pierre a été créé avec la fusion de « Larissa », prénom de la fille du découvreur Miguel Mendez et de « mar » qui signifie « la mer » en espagnol qui en découvrit au fond d’une rivière en 1974. Cependant, la Larimar aurait été découverte bien avant en 1916 par le Père Domingo Fuertes de Loren qui la baptisa : la Roche de l’Atlantis.

Recherchez votre pierre Tout afficher 3 résultats
Pierre
Couleurs
Signe astrologique
Prix
Usages
Type
Idées Cadeaux
Profils
Autour des pierres
Chakras
Destin ou hasard :
Recherchez votre pierre Tout afficher 3 résultats
Pierre
Couleurs
Signe astrologique
Prix
Usages
Type
Idées Cadeaux
Profils
Autour des pierres
Chakras
Destin ou hasard :