1er CHAKRA RACINE – MULADHARA
De son nom sanskrit : MULADHARA est souvent représenté par un lotus à 4 pétales. Le premier chakra principal pourrait être résumé ainsi : « Je suis, je survis », son mantra est LAM . Il aiguise le sens de l’odorat. En terme de motivation d’évolution : il aide à survivre et à expérimenter le monde physique et le corps.
Lorsque votre chakra racine est optimal : vous faites l’expérience de la confiance, de la sécurité et de la survie assurée, vous êtes ancré·e et présent·e. Vous avez une relation harmonieuse (car sécurisée) avec la mère, la terre, l’argent, le travail, la maison et le monde physique.
Lorsqu’au contraire il est fermé : vous expérimentez le doute, la peur, vous vous sentez en insécurité, vous avez des difficultés dans la relation avec votre mère, avec l’argent, avec votre lieu de vie, avec le travail. Votre perception du monde physique ne vous nourrit pas et ne vous soutient pas !
Ce chakra est souvent représenté par les couleurs rouge, brune et noire, on lui associe d’ailleurs en général les pierres semi-précieuses et précieuses de même couleur comme :
Les autres éléments qui lui sont rattachés sont : la terre, la note Do, le son [U] ou [OU] profond, la planète Mars, le fer, les encens comme le cèdre, le clou de girofle, le musc et le vétiver.
Les parties des corps où le chakra racine agit sont : les jambes, les pies, le système osseux et celui d’élimination, les dents et la lymphe et le corps physique en général.
Utilisez les filtres pour trouver plus aisément vos pierres !
Boutique de pierres naturelles uniques, pierres énergétiques, minéraux issue·s de mines équitables ; boutique de coquillages (ormeaux, coquilles Saint Jacques) et de soins énergétiques à distance, basée en Côtes d’Armor, en Bretagne ! :)
Une pierre énergétique NE PEUT PAS remplacer la consultation médicale ou un traitement médical – Mentions légales – CGV – Politique de confidentialité – Agence de communication Elyazalée
Maât Vitae est la première et seule Boutique de pierres énergétiques uniques, naturelles et équitables. Ignorer